
Une histoire d’amour pour la cuisine italienne

Authenticité et originalité pour que chaque repas soit un beau souvenir
La cuisine fait partie intégrante de ma vie depuis toujours. Je suis né et ai grandi en Sicile, à Palerme. À l’âge de 18 ans, c’est tout juste arrivé en Belgique que je démarre ma vie professionnelle, dans le secteur horeca évidemment. Je propose une cuisine qui, à chaque plat, raconte une histoire et est gorgée de mes souvenirs.
2004 : le rêve devient réalité. Avec mon épouse, Laurence, nous ouvrons notre petite pizzeria, modeste et accueillante. Notre philosophie est avant tout de servir une cuisine authentique et de travailler avec des produits de qualité, afin de rendre à la « Pizza » ses lettres de noblesse !
2015 : le rêve prend de l’ampleur et nous ouvrons ce restaurant… beaucoup plus grand, avec une équipe importante. C’est beaucoup de travail, mais nous sommes si fiers de ce que nous entreprenons.
2018 : nous avons une envie de lancer un concept unique dans la région, nous différencier… Le restaurant Le Sicilien voit le jour avec une équipe formidable. C’est un succès ! Notre philosophie première reste : de bons produits, du goût, de l’originalité à partir de recettes de mes racines… et ça marche…
Un voyage culinaire au cœur d’une région riche en saveurs
Les dernières années ont mis le monde à rude épreuve et l’horeca a souffert lui aussi. On se pose des questions, comment continuer ? Les crises à répétition, le personnel se fait rare… Seule solution : me recentrer comme j’ai commencé, mais avec encore l’envie de faire mieux. Le restaurant Le Sicilien revient aujourd’hui avec un menu bistronomique de cuisine italienne en 2 ou 3 services, au choix. Nous gardons nos valeurs de base : de bons produits, le savoir-faire du patron et l’accès à notre menu pour tous, au prix juste.
Grâce à cette nouvelle formule, je vais pouvoir vous transmettre ma passion pour la cuisine et plus particulièrement celle de ma terre natale. Pour moi, la famille et les amis sont notre plus grande richesse et rien de mieux qu’une bonne table pour les réunir. Alors, bienvenue dans mon rêve, bienvenue chez nous !
Max
